Où surfer en Italie?

 

L’Italie et ses côtes font à l’évidence partie des destinations qui font rêver les amoureux de sports nautiques, notamment les passionnés de surf. C’est précisément le long des côtes adriatiques que les surfeurs passionnés pourront tenter de dompter les magnifiques houles venues des Balkans.

Capo Mannu

Plage de Capo Mannu, Sardaine

Magnifique promontoire embellissant la péninsule nord de Sinis, Capo Mannu, localisé en Sardaine, reste en effet un incontournable autour de la Méditerranée. Également lieu de rendez-vous des passionnés de Windsurf et de kite-surf, la côte rocheuse de Capo Mannu se caractérise par ses houles impressionnantes, pouvant atteindre 5 mètres de haut. Ces gigantesques vagues, dessinées par le Mistral, font la joie des sportifs aguerris qui s’en donnent à cœur joie durant les nombreuses compétitions organisées chaque année sur les lieux.

Varazze

Plage de Varazze

Restez au nord-ouest de l’Italie si vous souhaitez dompter les plus jolies vagues de la région Ligurie. Varazze, c’est aussi le point de rencontre des amateurs d’activités nautiques nocturnes. Considérée comme l’une des plus jolies stations thermales italiennes, Varazze offre en effet la possibilité aux amateurs de surf de glisser sur l’eau la nuit tombée grâce à de puissants projecteurs positionnés sur la jetée.

Versilia en Toscane

Plage de Lido di Camaiore

 

Les côtes de la Toscane promettent aussi de belles houles aux passionnés ! En portant votre choix sur Versilia, localisée au nord-ouest de la Toscane, vous pouvez être certain de trouver de très jolies vagues. Dominé par un climat méditerranéen et des vents venus du Sud, Versilia accueille d’ailleurs plusieurs compétitions internationales de surf. La plage de Forte dei Marmi, Lido di Camaiore et celle de Viareggio vous invitent à dompter de grosses vagues qui vous offrent des émotions incroyables !

Livourne

Plage de Livourne

Charmante commune également située en Toscane, Livourne accueille, quant à elle, un magnifique spot de surf localisé à 6 km du port, dans la ville d’Antignano. D’énormes tubes, dessinés à grande vitesse par les vents forts, feront rapidement grimper l’adrénaline des plus intrépides. Notons que c’est à Livourne que certains pionniers ont réalisé leurs plus belles prouesses comme le surfeur italien Marco Romano qui a fait ses débuts à Sale, non loin de Bagni Roma, à Antignano.

Sources images: www.youtube.com/watch?v=uqRq0ARJLIE, www.expedia.fr, www.voyage-prive.com, surfculture.it

Laisser un commentaire