Où naviguer au printemps ?

Naviguer pendant la saison printanière permet de prendre de l’avance sur les vacances d’été. Pour les écotouristes, photographes et navigateurs en herbe, cette période s’avère idéale pour voir la nature s’éveiller. La flore est en mutation, les couleurs sont ravivées, toute la forêt grouille de vie. Ce spectacle fabuleux de la nature reste l’une des plus belles choses à admirer sur la planète.

Une explosion de saveurs et de couleurs autour de la Méditerranée

Destination pas trop éloignée, mais toujours pleine de surprises, la Méditerranée ne cessera de vous surprendre, surtout au printemps. Les côtes méditerranéennes vous combleront totalement, tant sur le plan naturel que gastronomique.

Jouissez des plaisirs de la voile sur la côte Amalfitaine et combinez découverte culturelle, historique et naturelle. Au printemps, le panorama est encore plus spectaculaire ! N’en ratez pas une miette en immortalisant chaque recoin. La délicieuse cuisine italienne sera le petit plus de cette échappée.

Toujours sur la Méditerranée, les îles grecques et turques font une belle combinaison pour une croisière pleine de charme au printemps. L’ambiance, la température, les sites historiques et, encore une fois, les paysages époustouflants embelliront vos vacances à la mer.

En France, ce sera toute la Côte d’Azur qui vous émoustillera. La star reste la plage de Saint-Tropez, mais vous serez également enchanté de votre escapade à pied au milieu des espaces fleuris autour de Nice.

Une incroyable échappée dans les Antilles et aux Caraïbes

En dehors de la Méditerranée, la mer des Caraïbes reste un endroit de rêve pour la navigation de plaisance au printemps. Les eaux cristallines, l’accueil chaleureux des habitants, mais surtout le décor paradisiaque font toujours autant rêver.

Au printemps comme en été, les Bahamas, Sainte-Lucie, Saint-Martin et les Grenades restent également des destinations de choix pour les amateurs de grandes traversées en mer.

Laisser un commentaire