Navigation à la voile vers la côte occidentale des Caraïbes !

Lorsque l’on évoque une navigation à bord d’un voilier sur les eaux bleues de la mer des Caraïbes, on pense souvent aux petites îles des Antilles. Mais saviez-vous que la façade occidentale de cette belle étendue maritime, baignant notamment les côtes du Belize et du Panama, révèlent des coins tout simplement magiques.

belize flickrBelize, un petit paradis tropical méconnu

Une navigation en voilier à destination des côtes du Belize vous donnera l’opportunité d’explorer l’une des plus grandes barrières de corail du continent américain. Eaux turquoise, petites îles sablonneuses et soleil en toute saison sont les ingrédients faisant de ce petit pays un véritable paradis au cœur d’un décor tropical authentique. Belize, c’est aussi une destination de rêve pour les passionnés de plongée sous-marine. Au mouillage, plongez dans des eaux cristallines, abritant une faune exceptionnelle. A 80 kilomètres au large de Belize City, vous aurez par ailleurs l’occasion de découvrir le Grand Trou Bleu.

En débarquant à terre, vous découvrirez des petites villes typiquement caribéennes, mais aux forts accents britanniques. À l’intérieur du pays, les forêts épaisses feront le bonheur des aventuriers en herbe.

Idées de mouillages :
Les splendides baies de Sapodilla Cay et de Frank’s Cay, de petites îles au large de l’Amérique Centrale, sont les meilleurs mouillages du pays.

Panama : un grand canal et bien plus

Pays incontournable dans le domaine maritime, Panama abrite le grand canal reliant la mer des Caraïbes à l’Océan Pacifique. Alors que sa ville principale est à l’image des grandes capitales américaines avec ses gratte-ciels et ses larges avenues, le reste du pays est un écrin de verdure abritant une faune exceptionnelle. Kayaking, tyrolienne et randonnée sont les activités à ne pas manquer au cœur de cette nature verdoyante.

Côté mer, les plages se succèdent, protégées par de très beaux récifs coralliens qui constituent autant de spots de plongée sous-marine. Envie de vous détendre au soleil ? Jetez l’ancre et partez à la conquête des longues plages de sable fin. À l’ombre des cocotiers, vous savourerez un délicieux plat de langoustes grillées.

Idées de mouillages :
La Playita de Amador et Portobelo, des mouillages à programmer dans votre itinéraire pour goûter au cadre authentique des Caraïbes occidentales.

Crédits photo :
Ken Douglas 

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent