Les meilleurs endroits pour pêcher en mer Méditerranée

Fortement appréciée, la pêche est devenue l’une des manières les plus relaxantes, divertissantes et stimulantes de passer le temps. Jouissant d’un climat particulièrement doux, la Méditerranée constitue une destination de pêche importante grâce à son abondance en poissons. Découvrez les meilleurs spots où vous pourrez vous adonner à cette activité pleine de défi en mer.

De Marbella à Majorque en Espagne

Certainement dû à son emplacement entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, Marbella s’avère être un endroit idéal pour pêcher. Cette ville de la côte sud-ouest de l’Espagne bénéficie du flux d’eau chaude et froide attirant toutes sortes de poissons. Thons à nageoires jaunes, dentex, saumons bleus et espadons feront partie de vos prises dans cette zone de la mer Méditerranée.

Plus loin, Majorque et, de manière générale, la région des Baléares connaissent une forte concentration de poissons migrateurs. Le territoire, réputé pour être un endroit de pêche fantastique, abrite dans ses eaux le précieux thon rouge. Notez cependant que cette espèce de poissons menacée d’extinction doit être relâchée après la prise. Préférez garder à la place, daurades, mérous et thons de frégates.

Martigues et Beaulieu-sur-Mer en France

Pêche aux thons rouges

En France, la pêche fait fureur sur les côtes de Marseille et en particulier à Martigues. La commune reste, en effet, le lieu de pêche le plus recherché dans le pays. Ici, vous retrouverez au bout de votre ligne barracudas, marlins blancs et espadons. Beaulieu-sur-Mer, quant à elle, attire surtout pour ses nombreux thons et ses coryphènes.

La Sardaigne et la Sicile en Italie

Véritables trésors naturels, les côtes de la Sardaigne et la Sicile forment un haut lieu de pêche avec leur grande variété de poisson. La Sicile gagne même la réputation d’une des meilleures destinations au monde pour la pêche en haute mer. Au large des côtes, les thons rouges, pagres et vivaneaux attendent les pêcheurs aguerris.

Laisser un commentaire