Louer un catamaran pour organiser son mariage

Lagoon 52 vue de faceLe mariage est un jour unique qui se doit d’être célébré dans un cadre enchanteur où la magie du moment peut s’apprécier pleinement. Pour une cérémonie inoubliable entourée de ses proches, avec la mer en toile de fond, optez pour un mariage sur un catamaran et célébrez votre union les cheveux au vent.


Louez un grand catamaran pour accueillir votre famille et vos amis


 

Lagoon 52, vue de côté

Louer un catamaran pour la célébration de son mariage est un choix pour ceux qui souhaitent marquer à la fois leur amour et leur passion pour le grand large. C’est déjà le choix de nombreux couples qui désirent une cérémonie intimiste le temps d’une croisière inoubliable. Mais il faut savoir que la possibilité de louer un catamaran de grande taille étend les possibilités et vous permet d’inviter plus de gens. Il s’agira alors d’un voyage d’une journée le long des paysages qui vous plaisent avant de retourner au port à la fin de la réception.

Les catamarans de 50 pieds et plus disposent d’assez d’espace dans la cabine et sur le pont pour faire la fête, c’est  eux qu’on choisit le plus souvent. Cependant vous pouvez désirer un bateau plus petit, dans ce cas, pour le choix du bateau le plus adapté, la société Kapalouest, basée sur la Rochelle  saura vous conseiller sur quel bateau choisir.


Quelques conseils utiles pour un mariage inoubliable à bord d’un catamaran


plat

Comme toutes les cérémonies, un mariage à bord d’un catamaran nécessite une préparation minutieuse. Pensez avant tout à la saison en fonction de la destination que vous avez sélectionnée, car le climat est un facteur majeur pour la réussite de la cérémonie.

Par la suite, déterminez le nombre d’invités et demandez conseil à un interlocuteur spécialisé pour connaître le modèle de catamaran qui peut accueillir l’événement dans les meilleures conditions de sécurité et de circulation.

Ensuite, prévoyez un menu qui se transporte aisément pour faciliter le transbordement au port et leur disposition sur le voilier, à l’exemple d’un savoureux buffet froid. Il peut également être intéressant d’organiser une réception dans une escale paisible où vous aurez contacté préalablement un restaurateur. Et bien entendu, la cérémonie des vœux peut se faire sur le pont ou dans une crique déserte et inaccessible autrement qu’en bateau.

Laisser un commentaire