Louer un catamaran en Corse

Baignée par un climat particulièrement doux, la Corse avec ses 1000 kilomètres de côtes est une île dont les attraits touristiques gagnent à être appréciés à bord d’un catamaran.

Visiter l’île de Beauté en voilier

Située en plein cœur de la Méditerranée et entourée de destinations touristiques majeures, la Corse a toutefois su garder une assez grande notoriété sur le plan international. D’ailleurs, ses nombreux atouts font que l’île de Beauté demeure l’un des lieux les plus visités au monde. Et pour apprécier cette île paradisiaque, qui offre à ses visiteurs une multitude d’activités de loisir, quoi de mieux que de louer un voilier pour caboter le long du littoral corse pendant ses vacances ?

Le catamaran, pratique et convivial

Prendre une location de bateau en Corse, avec ou sans équipage, permet non seulement aux passagers d’apprécier la variété de paysages somptueux offerte par la Corse, mais leur laisse également la possibilité de s’adonner à divers exercices comme la pêche, la chasse, la plongée sous-marine, l’escalade ou encore les randonnées, qu’elles soient pédestres ou équestres. Implantée sur la côte ouest, la ville d’Ajaccio constitue un bon port d’embarquement grâce notamment à son large golfe protégé qui offre plusieurs mouillages de qualité. Les passagers pourront ensuite décider de naviguer soit vers le nord en direction de Calvi en Haute-Corse, soit vers le sud pour par exemple se rendre à Porto-Vecchio.

Admirer des lieux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO

Bien sûr, naviguer en Catamaran le long des côtes offrira aux passagers l’opportunité de visiter les autres villes incontournables telles que Bastia, mais leur permettra également d’apprécier les charmes de plus petites communes. En longeant la côte ouest, entre Ajaccio et Calvi, il ne faudra pas manquer la visite de Piana avec ses impressionnantes calanques granitiques. Ces dernières sont d’ailleurs inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO au même titre que d’autres sites corses situés plus au nord, à l’instar du Golfe de Porto, du golfe de Girolata et de la réserve naturelle de Scandola.

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent

Laisser un commentaire

-->