Louer un bateau fluvial sur le canal du midi

Louer un bateau fluvial sur le canal du Midi présente des avantages indéniables, notamment pour les plaisanciers et vacanciers appréciant les balades sur les eaux calmes de la France.

Mais à part la découverte des villes et villages isolés de cette région du pays, les vacanciers pourront effectivement savourer leur visite en toute tranquillité et découvrir une partie de la culture française à travers ses monuments et sa gastronomie.


Les villes incontournables sur le canal du Midi


Reliant la mer Méditerranée et la Garonne, le canal du Midi, également connu sous le nom de canal royal en Languedoc, ouvre les portes des plus belles richesses culturelles et naturelles du sud de la France. À bord d’une péniche de location, les voyageurs auront en effet le privilège de découvrir un autre visage de la France.Une France plus posée et sereine où les fêtes annuelles n’ont rien à voir avec les grandes festivités parisiennes.

Carcassonne

En longeant le canal du Midi, devenu patrimoine de l’UNESCO, vous serez rapidement conquis par le charme de ces petits bourgs et ces villes du sud de la France qui abritent, elles aussi, un magnifique héritage historique. Doté de 360 km de canaux navigables, le canal du Midi donne en effet accès à quelques villes de renom comme la cité de Carcassonne, située sur la rive droite de l’Aube et qui se pare d’un caractère médiéval avec les 52 tours surplombant les toits de la ville.

Que dire des ports aménagés le long du canal qui donne accès à de magnifiques petites villes, comme le port de l’Embouchure ou encore le port Saint-Sauveur depuis lequel vous pourrez atteindre la ville de Toulouse, la célèbre ville rose de France ! Les églises, les musées et les édifices historiques font de Toulouse l’une des villes les plus visitées sur le canal du Midi.


Magnifique endroit pour se ressourcer


Outre la visite des villes et villages chargés d’histoire du sud de la France, comme la cité romaine de Narbonne, la location d’une péniche sur le canal du Midi offre également l’opportunité aux vacanciers de profiter du paysage naturel de cette région de France.

canal-du-midi

Outre les arbres qui viennent apporter un peu d’ombre le long du canal, quelques petits animaux n’hésiteront pas à vous souhaiter la bienvenue, comme les rats musqués ou encore les ragondins qui apprécient la fraicheur des berges.

Vous pourrez même vous adonner à une petite randonnée à pied ou à vélo sur les sentiers étroits des plaines et montagnes où la nature semble avoir repris tous ses droits. Mais pour plus de conseils sur comment agrémenter votre balade en péniche le long du canal du midi, n’hésitez pas à contacter notre partenaire fluvial.

Laisser un commentaire