Où louer un bateau en France ?

Lieu de rencontre des amateurs de paysages pittoresques et de villages médiévaux, la France enchante également les plaisanciers friands de belles plages de sable. En effet, que vous vous aventuriez du côté du littoral atlantique ou que vous longiez les côtes méditerranéennes, le paysage semble tout aussi époustouflant !

Le littoral atlantique

 

Photographie d'un couché de soleil au cap ferret

Arcachon, Brest, Cap Ferret, Sainte‐Martine… sont autant de magnifiques villes à découvrir à l’ouest du pays. Passionnés de la voile et de ces traversées inédites à bord d’un splendide catamaran, pensez donc à mettre le cap sur le littoral Atlantique. Vous serez rapidement conquis par la côte atlantique et ses belles vagues qui viennent caresser le sable fin sous un magnifique coucher de soleil. En arrière‐plan, les forêts de pins apportent cette touche d’authenticité qui singularise la Bretagne Sud. En optant pour la location de bateaux en France, vous pourrez apprécier le paysage exceptionnel de la plage du Letty qui ouvre sur une charmante lagune ou encore longer la plage de la Ponte Saint Gilles, idéale pour les amateurs de pêche.

 

La Méditerranée dans toute sa splendeur

 

Photographie de montagnes sur la côte d'azur

Et si la découverte des plus belles plages de France est incluse dans votre voyage de plaisance, nous vous invitons à mettre le cap sur la côte méditerranéenne. Célèbre pour ses petits villages au charme intemporel et ses nuits particulièrement animées, le sud de la France attire également les vacanciers pour ses plages idylliques. S’étendant de la frontière italienne jusqu’à l’est des Pyrénées, la côte méditerranéenne s’agrémente en effet de petites criques pittoresques, de calanques sauvages et, bien entendu, de splendides plages de sable, notamment du côté de la Côte d’Azur et de Six Fours les Plages.

La Corse : la perle de la Méditerranée

 

Photographie de la méditerranée, vue depuis une plage

Difficile également de voguer sur la Méditerranée sans jeter l’ancre sur les côtes sablonneuses de la Corse, surnommée « l’île de beauté ». Si ses belles plages de sable fin font énormément parler d’elles, le paysage corse suscite également l’intérêt des amoureux de la nature. Une inoubliable randonnée jusqu’au Monte Cinto, prônant à 2 710 mètres d’altitude, enchantera les vacanciers qui découvriront une île de toute beauté entourée par une mer d’azur.

Laisser un commentaire

-->