Pourquoi ne pas essayer : la location de péniche de luxe ?

De nombreuses péniches, qui étaient au XIXe et au début du XXe siècle des bateaux de transports de marchandises par voie fluviale, sont aujourd’hui transformées en chambres d’hôtes et restaurants de luxe. Séjourner sur ce type d’embarcation réserve une expérience authentique.

 

 


Une embarcation tout à fait originale


Photographie d'une péniche de luxe à quai

Plus petite qu’un hôtel flottant, un bateau restaurant ou un ferry, une péniche de luxe est une embarcation à fond plat destinée à la navigation fluviale. Ce type de navire était utilisé pour le transport de marchandises, en l’occurrence du charbon, du sable ou des céréales.

Aujourd’hui, de riches propriétaires les ont transformées en lieu de séjour haut de gamme. L’ambiance est toujours conviviale et décontractée, et ce type d’embarcation peut aisément accueillir jusqu’à 20 personnes.

Tout au long du séjour à bord, les membres de l’équipage seront aux petits soins. Les couples, les groupes d’amis ou les familles peuvent louer une telle péniche comme une chambre d’hôte ou un hôtel-restaurant. Dans le second cas, il n’est pas rare de trouver une cave où sont conservés de grands crus.

 


Les installations et services à bord


Photographie de l'intérieur d'une péniche de luxe

En louant une péniche de luxe, vous séjournerez dans des cabines confortables dont la qualité se mesure à celui d’un grand hôtel ou d’une villa de luxe. Elles sont la plupart du temps équipées de télévision, de lecteur DVD, d’un accès à Internet par WiFi et d’une salle de bains accessible aux personnes à mobilité réduite.

Photographie de la cuisine d'une péniche de luxe

Concernant le mobilier et la décoration intérieure, ils sont toujours soignés et fabriqués à partir de matériaux nobles. Certaines comportent un salon supérieur d’où l’on admire le paysage qui défile (châteaux, demeures traditionnelles, vignobles, forêts, etc.). On peut également trouver une salle à manger avec de grandes baies donnant sur un pont soleil, généralement à proximité de la timonerie. Les péniches plus spacieuses possèdent une piscine chauffée ou un jacuzzi.

 

 

Crédits photos : fewo-direkt/lesvoyagesetmoi/miresparis/Regent Seven Seas Cruises

Laisser un commentaire