Location de bateaux sur le Canal du Midi – Camargue

Située à l’embouchure du Rhône, la Camargue est un vaste territoire de 150 000 hectares tirant principalement sa richesse de sa nature sauvage et de sa situation géographique. À cheval sur deux départements, celui du Gard et des Bouches-du-Rhône, la région bénéficie de cultures, mais aussi de paysages différents. Elle est en effet couverte d’étangs, de marais d’eau douce et de marais salant. Toutes ces particularités font de la Camargue un haut lieu touristique.

Les attraits touristiques de la Camargue

Cavalier en Camargue

La Camargue, c’est d’abord une nature très sauvage. Les chevaux, les taureaux, les oiseaux et même les poissons ont choisi de s’y installer. Ce qui a fait de l’endroit une réserve de biosphère d’exception. L’une des incontournables visites dans la région camarguaise reste celle du parc ornithologique du Pont de Gau. Il est également indispensable de voir la réserve nationale de Camargue.

Avec Arles, sa principale ville, la Camargue présente un intérêt historique et culturel certain. La ville abrite, en effet, plusieurs monuments historiques, dont l’amphithéâtre romain, l’arène, le théâtre antique et les vestiges du cirque romain. Elle est également classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. La cité médiévale fortifiée d’Aigues-Mortes ainsi que le château d’Avignon sur la route des Saintes-Maries-de-la-Mer valent aussi largement le détour pour leur patrimoine historique.

Comment découvrir la Camargue ?

Port de Camargue

Avec tous ses canaux, le petit Rhône, ses bassins fluviaux, la location de bateau en Camargue se trouve être un excellent moyen de parcourir la région. Partez à la découverte des flamants roses en bateau à partir du Graud du Roi en passant par les étangs et les Salins du Midi. En faisant une halte dans une manade, vous pourrez regarder les démonstrations des fameux gardians, éleveurs de taureaux et de chevaux.

Emblème de la région camarguaise, le cheval occupe une place importante dans la vie des Camarguais. Visiter la Camargue sans profiter de belles ballades à dos de cheval de race camarguaise paraît donc impossible ! Enfin, côté gastronomie, vous ne serez pas déçu, car la région offre un large choix de menu. La Gardiane de taureau, la Telline et la Paëlla gitane enchanteront les fins gourmets.

Laisser un commentaire