Les îles sous le vent en voilier !

Une croisière à bord d’un voilier dans les îles sous le vent antillais sera pour vous l’opportunité de découvrir le Venezuela sous un jour nouveau. En effet, si le pays est connu pour sa végétation luxuriante et ses villes animées, il dévoile également une côte sertie de nombreuses îles paradisiaques.

venezuela flickr

À la découverte des côtes vénézuéliennes

S’étirant sur plus de 2800 km, les côtes du Venezuela sont généreusement ensoleillées et profitent des conditions de navigation particulièrement agréables. En y venant, vous aurez l’opportunité de profiter de longues plages de sable fin, sauvages et baignées par des eaux turquoise en harmonie avec la couleur du ciel. Au cœur de ces décors de rêve, farniente et dépaysement seront au rendez-vous. Les spots de plongée, aisément accessibles en snorkeling, vous feront découvrir une faune sous-marine richissime.

L’île de La Blanquilla : un havre de paix

Moins connue que l’île de Margarita, ses villes, ses animations nocturnes et sa horde de visiteurs, la petite île de La Blanquilla est également plus tranquille puisqu’inhabitée. Mouillage idéal pour une escapade maritime inoubliable, La Blanquilla vous donnera la chance de vivre les aventures de Robinson Crusoé. Deux mouillages, à l’ouest et au nord-ouest de l’île, vous permettront de jeter l’ancre au large de cette île sauvage. En fin de journée, pour récupérer des efforts de la journée, accordez-vous des moments de pure magie autour d’un barbecue de fruits de mer.

L’île de la Tortuga : pour un peu plus d’animation

À la différence de La Blanquilla, l’île de La Tortuga est habitée tout au long de l’année et profite d’une ambiance chaleureuse tout en conservant les caractéristiques d’une île du bout du monde. Au village, vous aurez l’occasion de déguster les spécialités à base de fruits de mer cuisinées selon la tradition locale. Les mouillages, situés à l’ouest de la petite île, donnent accès à de magnifiques sites de plongée sous-marine. Pour apprécier le plaisir du farniente, partez à la découverte des plages de l’est de l’île et allongez-vous sur de longues plages désertes, les orteils enfouis dans le sable d’une finesse incroyable. Et en fin de journée, n’oubliez pas d’admirer le coucher du soleil pour un moment de féerie inoubliable.

 

Crédits photo :
paramita 

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent