La Grèce et ses îles sont indémodables

Terre bénie des dieux olympiens, la Grèce reste un poids lourd du tourisme mondial, malgré les difficultés économiques qu’elle traverse.

Le dynamisme du tourisme grec

Pourtant touchée par de graves problèmes économiques, la Grèce figure toujours parmi les destinations qui font fantasmer les voyageurs. En 2013, ce pays a enregistré 18 millions de touristes toutes nationalités confondues, pour faire encore mieux l’année suivante avec 21,5 millions de visiteurs, soit une impressionnante hausse de 20 %.

Croisière dans l'archipel grec

Cette terre, qui a été le berceau de la civilisation occidentale, est de surcroît vue comme une destination « tout-en-un » représentant un excellent rapport qualité-prix pour les touristes. Elle possède en effet un patrimoine historique inégalable, mais dispose également de sites naturels absolument extraordinaires.

Le pouvoir d’attraction des archipels grecs

Bénéficiant d’un climat méditerranéen souvent ensoleillé, surtout durant la période s’étendant du printemps à l’automne, la Grèce est propice aux excursions et aux journées plage. Ses 3000 îles et îlots offrent en plus des villages et des traditions particulièrement intéressants à découvrir. D’ailleurs, c’est dans ces terres insulaires et mythiques que la fameuse hospitalité grecque, appelée « philoxenia », a pris racine.

Ainsi, pas moins de 2,5 millions de croisiéristes ont navigué dans l’un des archipels grecs, en 2014. Devenue incontournable lors des vacances méditerranéennes, la plaisance est justement favorisée par les offres de qualité en matière de location de bateaux ou de voiliers. La croisière à la voile reste le moyen idéal pour explorer les îles du Dodécanèse ou des Cyclades.

Un voilier au large de la Crète, en Grèce

Chaque été, les prestigieuses destinations cycladiques telles que Mykonos et Paros sont envahies par les touristes. La première, réputée pour ses ambiances nocturnes, demeure très appréciée par les jet-setteurs. Tandis que la deuxième reste une île aux atouts touristiques exceptionnels, même si elle est aussi considérée comme le paradis grec du surf grâce à des spots de qualité, dont celui de Tserdakia.

Laisser un commentaire