Un instant de farniente sur les plages de Grèce

Berceau de la démocratie, la philosophie, les sciences et la mythologie, la Grèce est également une destination idyllique pour trouver les plus belles plages d’Europe. De plus, il y fait chaud tout au long de l’année. Par ailleurs, ce pays compte près de 9 800 îles et environs 14 000 km de côtes. La plus vaste de ces îles est la Crète. Cette région attire plusieurs touristes grâce à ses petits coins de paradis, idéal pour un voyage de noces, dont celui de Mpalos. Même si l’accès à cet endroit est un peu difficile, le voyage en vaudra la peine, puisque cette baie profonde offre un cadre magique avec du sable blanc, des eaux turquoise à température agréable et une nature verdoyante. En outre, au sud-ouest de l’île, le bord de mer d’Elafonissi est fait de sable fin et constitue un lieu authentique et tranquille. Enfin, la plage de Phalassarna est située dans la baie du même nom, au nord-ouest de la Crète, et non loin d’un site archéologique.

Entreprendre un circuit dans la région des Cyclades

 

Navigation au large de la Grèce

L’archipel des Cyclades est composé d’une flopée d’îles et de bords de mer qui possèdent chacun leurs particularités. Par exemple, les globe-trotters auront l’occasion de se croire dans les Caraïbes en atteignant la plage Voutoumi, sur l’île Antipaxos. Ils y trouveront des lagons, des grottes marines et des eaux cristallines. De surcroît, cette terre est assez isolée et encore loin du tourisme de masse. Par ailleurs, l’île Santorin recense plusieurs rivages hors du commun comme celui de NeaKameni où les baigneurs prendront certainement du bon temps dans les sources thermales sous-marines d’un cratère. À part cela, il faut se rendre sur à la plage rouge et à Perisssa qui est parsemée de sable noir. En outre, les aventuriers découvriront à Sarakiniko, sur l’île de Milos, un cadre extraordinaire formé seulement de roche blanche, de cavernes sous-marines et d’eaux bleu turquoise. Enfin, à Mykonos, les amateurs de farnientes apprécieront sûrement, durant la journée, une atmosphère reposante au bord de la mer et ensuite une ambiance festive une fois le soleil couché.

Les îles ioniennes, un territoire préservé de la Grèce

Croisière en Grèce

L’archipel ionienne se compose de nombreuses îles qui sont propices à un voyage aventure inoubliable. D’une part, celle de Corfou fait partie des plus populaires et recense de beaux rivages comme Palaiokastritsa. Ce dernier est une petite crique, entouré de par et d’autres d’une nature exubérante et d’un lagon. D’autre part, sur l’île de Céphalonie, les vacanciers découvriront la célèbre plage de Myrtos. Cette dernière ne cesse de charmer toute personne qui y est passe grâce à son fond montagneux, sa longue étendue de sable, ses eaux turquoise et ses falaises qui se jettent dans la mer. Pour terminer, la plage Navagio, à Zakynthos, est un site très connu en Grèce. Ce bout de terre, décoré de galet blanc, est isolé du reste du monde par d’immenses murs de pierre naturelle. L’accès n’est possible qu’en bateau, mais cela permettra de réaliser une excursion à bord d’un beau catamaran ou d’un monocoque.

Laisser un commentaire