Idée voyage : profiter des lacs de Berlin, en Allemagne

Envie de profiter d’un moment d’évasion à Berlin ? Privilégiez la location d’une péniche et, au départ de la base fluviale de Brandenburg, partez à la découverte des majestueux lacs magnifiant cette magnifique ville d’Allemagne.

Les deux magnifiques lacs de Berlin

Au départ de Brandenburg, dirigez-vous vers le sud-est de Berlin et découvrez le lac le plus impressionnant de la ville, le Grand Müggelsee. S’étendant sur quatre quartiers, dont Friedrichshagen, ce grand lac atteint une superficie de 7,4 km. Nombreuses sont les activités qui vous y attendent (baignade, pêche, canoë, etc.). Parfait pour les familles, le lac accueille aussi de grandes plages spécialement aménagées.

Au nord de la ville se dessine le lac de Tegel ou Tegeler See. Alimenté par la Havel, ce lac occupe la seconde place dans la liste des plus grands lacs de Berlin. Ce dernier vous promet de plaisances balades sur une eau bordée par une forêt luxuriante. Et si ses eaux particulièrement claires semblent propices pour la baignade, sa grande plage propre est idéale pour un moment de détente.

lac-berlin

Une page culturelle

Baignade, pêche, canoë, les lacs de Berlin ne rendent pas uniquement service aux amateurs d’activités nautiques. Ce sont également d’excellent point de départ pour découvrir l’héritage culturel du pays. Le Grunewald vous invite par exemple à profiter d’une petite randonnée dans un environnement verdoyant et reposant. Une balade qui vous mènera jusqu’au fameux château de chasse de Grunewald édifié sur les rives du lac en 1542.

Avant de rejoindre les autres lacs caractérisant Berlin, comme Schlachtensee, Wannsee ou encore le Nikolasee, accordez-vous une halte au Château de l’Île aux Paons. Situé en plein cœur de la réserve naturelle de l’Île aux Paons, au sud-ouest du pays, et traversé par la Havel, le château a été édifié durant le règne de Frédéric Guillaume II et reflète avec prestance le style architectural du Romantisme.

Laisser un commentaire