Idée voyage : louer un bateau aux alentours de Bonifacio

Splendide cité balnéaire, Bonifacio est le lieu de rendez-vous des amateurs de navigation de plaisance. Connu comme étant la terre d’escale d’Ulysse durant son Odyssée, Bonifacio attire les voyageurs par son charme exotique, ses belles plages de sable, mais également ses édifices historiques.

 


Situation géographique


Photographie d'une allée d'églises

Située sur la pointe sud de la Corse, cette ville française abrite quelques lieux et monuments remarquables que vous pourrez découvrir en flânant dans les rues étroites de la ville.

Parmi les lieux intéressants, nous citerons l’Ermitage de la Trinité ou encore les majestueuses falaises de calcaire se dressant telle une forteresse au-dessus d’une mer bleue turquoise et laissant apparaître l’escalier du roi d’Aragon taillé dans la roche. Les églises, quant à elles, vous dévoileront le passé religieux de Bonifacio, comme la vieille église de Sainte-Marie-Madeleine datant du 15e siècle ou encore la chapelle Saint-Julien édifiée dans le courant du XIIe siècle.   

 


Une ville sur la mer


Vue de l'une des plages de Bonifacio

Du côté de la mer, nombreux sont les points d’escales qui enchanteront les plaisanciers. En partant de la station balnéaire, les amateurs de balade en bateau auront en effet l’opportunité de jeter l’ancre non loin des îles de Lavezzi, peuplant les bouches de Bonifacio, ou profiter des belles plages désertes de l’île de Cavallo située à 2,3 km de la côte. La seule difficulté sera de choisir sur quel bateau à Bonifacio vous voudrez découvrir ces paysages.

Laisser un commentaire