Galice, Pays Basque, Cantabria… Dérivons du côté de l’Atlantique espagnol !

Il n’y a pas que la Méditerranée en Espagne ! N’oublions la belle côte atlantique, du Pays Basque à la Galice. Avec des paysages et des conditions de navigation bien différentes, chaque escale sera l’occasion de découvrir les richesses historiques et naturelles de ce littoral océanique !

Embarquons à bord d’une location de voilier sur la côte Atlantique de l’Espagne !

Le Pays Basque, San Sebastian et la baie de La Concha

San Sebastian est l’une des villes les plus représentatives du Pays Basque, avec ses vieux édifices à l’architecture impressionnante et ses tamaris, de petits arbustes. Flânez sans hésiter dans la vieille ville, située entre le port et l’embouchure de la rivière Urumea. A découvrir entre autres : la basilique de Santa María del Coro, l’église San Vicente, la plaza de la Constitución et les bars à pintxos ! Mais aussi la splendide baie de La Concha, encastrée dans un magnifique paysage formé de collines et de plages

Idée de mouillages : l’île de Santa Clara 
Au cœur de la baie de La Concha, l’endroit est parfait pour contempler les lumières de la ville la nuit venue.

Cantabria, Santander et la Péninsule de la Magdalena

spain-86901_1280Dans la province de Cantabria, l’élégante Santander vous tend les bras : une escale s’impose ! Face au Golfe de Gascogne, la ville s’étend le long d’une vaste baie, au carrefour de la terre et de la mer. Le vieux Santander mérite le détour, avec son architecture aux influences variées : sa cathédrale de style gothique aux allures de forteresse, sa place Porticada, cernée par des arcades et l’emblématique promenade de Pereda, à deux pas de la côte.

Idée de mouillage : la péninsule de la Magdalena
A la sortie de Santander. Mouillage tranquille à 6-7 mètres, sur fond de sable. Si vous avez prévu de mettre pied à terre, faites un tour sur la péninsule pour visiter le Parc et admirer la vue depuis les hauteurs.

Galice, La Corogne et Vigo

Au nord-ouest de l’Espagne, la région de la Galice réserve d’innombrables découvertes culturelles aux visiteurs. Son littoral sculpté par le vent et la mer présente des côtes déchiquetées et des criques isolées qui offrent un paysage des plus impressionnants. La Corogne possède aussi une belle marina très bien équipée, mais Camarinas et son petit port de pêche est un endroit plus tranquille pour jeter l’ancre. Si vous prévoyez de jeter l’ancre à Vigo, consacrez quelques heures à la découverte de ses monuments et sites historiques. Ses ports de plaisance vous accueilleront dans un cadre agréable. Si vous préférez mouiller plus loin, optez pour l’une des îles Cies. Vous profiterez de paysages dignes de cartes postales et aurez l’occasion de faire de la plongée !

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent