Destinations à découvrir : Focus sur la Croatie

Avec environ 14,9 millions de visiteurs enregistrés en 2015, la Croatie continue d’attirer un nombre croissant de touristes. La destination possède une pléthore d’atouts touristiques capables de séduire n’importe quel voyageur.

Un pays en tout point fascinant

photographie d'une île de la Croatie depuis la mer

Dotée de paysages merveilleux sublimés par une nature parfaitement préservée, la Croatie est aujourd’hui considérée comme l’une des plus belles destinations de l’Est de l’Europe. Elle convient d’ailleurs à tout type de touristes, des adeptes de farniente aux passionnés d’histoire, en passant par les férus de la plaisance en mer Adriatique. Ses charmants hôtels, ses somptueuses villas de location, son authentique gastronomie et ses lieux chics dédiés au divertissement font que le pays de la cravate captive de plus en plus les inconditionnels de vacances sur mesure. Des célébrités telles que Tom Cruise, Tina Turner, Boy George, Serena Williams, ou encore MC Hammer font ainsi partie des stars qui sont tombées amoureuses de cette contrée balkanique.

Les îles croates à découvrir

Photo du port de Hvar pendant le couché de soleil

Le pays possède un millier d’îles aux atouts naturels et culturels divers invitant les croisiéristes à profiter d’un bassin maritime exceptionnel. En Dalmatie centrale, Hvar compte parmi les îles les plus courues de la Méditerranée, avec ses vignobles, ses forêts verdoyantes, ses criques, ses champs de lavande et ses oliviers. Mais ce paradis insulaire n’est pas seulement un concentré de panoramas somptueux puisqu’il est également très apprécié pour ses animations culturelles, ses concerts et ses ambiances nocturnes prisées par la jet-set internationale. Cependant, il ne faut pas oublier que d’autres îles croates valent aussi le détour, à l’instar de Lastovo, Mljet, Brač, Lošinj, Pag, ou encore Rab.

Des patrimoines de grande importance

Photo du port de Dubrovnik depuis la mer

Soulignons en outre que la Croatie bénéficie d’une renommée mondiale grâce à ses sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La vieille cité de Dubrovnik, où de nombreuses scènes de la série Game of Thrones ont été tournées, en fait justement partie, en tant que bijou d’architecture médiévale. Les amoureux de la nature, quant à eux, obtiendront leur Graal au Parc national des lacs de Plitvice situé entre les villes de Zagreb et de Zadar. L’endroit abrite une forêt primitive et comprend 16 grands lacs qui communiquent entre eux par 92 cascades impressionnantes. Par ailleurs, en matière de vestiges à ne pas manquer, le palais de Dioclétien, à Split, reste incontournable, tout comme la ville historique de Trogir ainsi que le centre historique de Poreč, en Istrie.

Laisser un commentaire