Focus sur les croisières aux Caraïbes

1. Des escales et des îles magnifiques à découvrir

 

Constitués de nombreuses îles sises entre l’océan Atlantique, et le golfe du Mexique, les Caraïbes regorgent de sites superbes, qui constituent autant d’escales de rêve à visiter lors d’une croisière dans cette région du monde.

Antigua :

antigua

Parmi les plus belles escales figure Antigua et son cadre exceptionnel avec ses criques sauvages, ses baies et ses récifs coralliens.

L’île d’Aruba :

aruba

Citons également l’île d’Aruba, avec ses paysages si particuliers, ses plages de sable blanc léchées par des eaux cristallines et ses boutiques où se procurer de jolis souvenirs.

L’île de la Barbade :

hotel-bridgetown

L’île de la Barbade avec sa bouillonnante capitale de Bridgetown est également une escale inoubliable. Elle comprend des lieux à découvrir absolument, comme le petit village de pêcheurs Oistins, la plantation Saint Nicolas Abbey à Port Saint-Charles, ou encore Bathsheba et ses jardins botaniques.

L’île de Catalina :

ile-catalina

Impossible également de faire une croisière dans les Caraïbes sans faire escale sur la sublimissime île Catalina. Véritable éden pour les passionnés de plongée et les amateurs de plages uniques, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

2. Quelle est la durée des croisières aux Caraïbes ?

La durée d’une croisière dans les Caraïbes dépend de la compagnie avec laquelle vous partez et des différentes formules qu’elle propose pour cette destination.

De nombreuses croisières durent néanmoins entre trois et quatre jours en se déroulant essentiellement dans la partie des Bahamas. Cela étant, il existe également des croisières allant jusqu’à 14 jours. La zone géographique de navigation est alors plus étendue et englobe différentes îles, en fonction de la compagnie de croisière.

A noter que les formules les plus prisées sont les croisières qui durent d’une semaine à dix jours.

 

3. Avec quelles compagnies faire une croisière dans les Caraïbes ?

Les Caraïbes sont très prisées par les touristes du monde entier. De fait de nombreux croisiéristes proposent des voyages vers cette destination.

On peut notamment citer les compagnies de croisière Costa Croisières (avec notamment des escales aux Bahamas, aux Grenadines et à Antigua), MSC Croisières (avec, entre autres, des escales à la Barbade et aux Antilles) ou Royal Carribean qui propose des escales à la Jamaïque, au Mexique, aux Bahamas, et bien d’autres encore. Par ailleurs, toutes les croisières vers les Caraïbes sont disponibles sur Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire