Une envie d’été ? Naviguez vers Lavrio

Située dans le sud-est de l’Attique, Lavrio ou Laurion est une localité peu connue, mais très pittoresque de la Grèce.

 


Un site idéal pour naviguer


Photographie de la mer Egée

Il dispose d’un petit port de plaisance à partir duquel on accède facilement au Pirée et à Athènes. Une location de bateau à Laurion permet de naviguer vers les îles de la mer Égée, notamment Hydra, Égine, Poros, Monemvasia, Spetses et Nauplie.

Vous pourrez aussi apprécier les plaisirs de la navigation de plaisance à bord de votre voilier ou catamaran en traversant le célèbre canal de Corinthe. Celui-ci relie la mer Ionienne à la mer Égée.


Ce qu’il y a à voir et faire


Photographie du marché aux puces

La principale attraction de votre périple est la visite d’Athènes, et plus particulièrement de l’Acropole. Ce site datant du Ve siècle av. J.-C. abrite un musée qui expose des sculptures du Parthénon, une autre merveille architecturale.

En journée, ne manquez pas le marché aux puces de Monastirak, dans le centre historique de la capitale grecque. Et en soirée, il n’y a rien de tel que de dîner à Thisio, Keramikos ou Makrygianni, tout en ayant une vue magnifique sur l’Acropole illuminée.


Envie d’autres destinations dans l’Attique ?


Photographie du temple de Poséidon

Si vous désirez découvrir d’autres destinations de la région de l’Attique, Sounion et son majestueux temple de Poséidon ainsi que les magnifiques plages qui jouxtent le site historique de Marathon sont autant d’idées de visite.

 

Crédits photos: co-navigation /celestyalcruises / voyage-moto / athensattica

Laisser un commentaire