En escale : direction l’aquarium !

Atlantique, Pacifique, Méditerranée… Qu’elles que soient les eaux sur lesquelles vous avez choisi de naviguer, Filovent vous propose aujourd’hui de découvrir les plus beaux aquariums de par le monde, accessibles depuis nos bases de location de bateau.

L’Oceanário de Lisbonne
L’Oceanário est situé dans le Parc des Nations, quartier créé à l’occasion de l’Exposition universelle de 1998. Attendez-vous à une expérience unique et inoubliable, en parfaite immersion dans le monde marin des eaux du monde entier. Au travers des différentes expositions, vous rencontrerez les deux seules loutres de mer d’Europe, de magnifiques récifs de corail, des poissons multicolores et une foule d’autres espèces !

aqua1

L’Oceanogràfic, Valence, Espagne
L’Oceanogràfic de Valence est au cœur de la Cité des Arts et des Sciences, un complexe architectural futuriste de la ville. Sur 110 000 m², découvrez plus de 45 000 créatures aquatiques évoluant librement dans neuf tours sous-marines, chacune représentant un écosystème à travers le monde. Antarctique, Arctique, Méditerranée… L’aquarium accueille plus de 500 espèces différentes, y compris les poissons, les mammifères, les oiseaux, les reptiles et les invertébrés.

aqua2

Turkuazoo, Istanbul, Turquie
L’aquarium Turkuazoo à Istanbul a ouvert ses portes en 2009 et est depuis considéré comme le centre névralgique de la recherche marine et aquatique dans la région. Avec une trentaine d’expositions, il accueille 10 000 animaux marins, comme des raies géantes, des requins tigres et même des piranhas. Un endroit idéal pour en apprendre davantage sur la mer et ses habitants !

aqua3

L’Aquarium de la baie de Monterey, Etats-Unis
Depuis 1984, l’Aquarium de la baie de Monterey est l’un des plus étonnants au monde. Il accueille plus de 35 000 animaux aquatiques, d’environ 623 espèces différentes, parmi lesquels des baleines, des requins marteaux, des raies, des thons à nageoires bleues, de loutres de mer, des méduses… Cette belle mosaïque de notre écosystème marin est à admirer toute l’année en Californie !

Tropical Menagerie

L’Aquarium de Gênes, Italie
Situé dans le quartier du vieux port de Gênes, en Italie, l’Aquarium de Gênes est l’un des plus grands aquariums d’Europe, construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1992. Au total, 70 réservoirs reproduisent les habitats marins et terrestres du monde entier, comme la Méditerranée, la mer Rouge et l’océan Indien. Les plus spectaculaires sont ceux abritant les requins, les dauphins et les phoques.

aqua5

L’Aquarium of Western Australia, Australie
Situé dans la banlieue côtière de Perth, l’Aquarium of Western Australia est le plus grand aquarium public du pays et le dixième dans le monde. Avec plus de 40 expositions, l’aquarium est spécialisé dans les mammifères marins qui peuplent les 12 000 kilomètres de littoral de l’Australie occidentale, y compris des crocodiles de mer, des raies aigle, des requins gris baleiniers et à pointe noire.

aqua6

Crédits photo :
Bruce McAdam
Alex 
Dzhingarova 
JoshBerglund19
Eric Borda
Brian Gratwicke 

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent