Top 2 des destinations phares des Seychelles

Iles de l’océan Indien, se trouvant entre les Maldives et Madagascar, l’archipel des Seychelles est composé de plusieurs petites îles. Figurant parmi l’une des destinations balnéaires les plus prisées des voyageurs, les îles Seychelles offrent en effet de magnifiques séjours de tout genre pour faire connaître aux touristes les meilleurs trésors de la destination, que ce soit pour un voyage en famille ou un voyage en amoureux, au cours desquels, les activités balnéaires sont les maîtres mots : farniente sur de belles plages, baignade dans les eaux cristallines, mini croisières d’île en île, plongée, pêche au gros, etc.

Mahé, l’île d’Abondance

Du fait qu’elle accueille la capitale des Seychelles, l’île de Mahé est généralement considérée comme étant le point de départ de tous les voyages aux Seychelles, que ce soit pour un circuit, une croisière ou pour un séjour combiné. Autrefois appelée l’île d’Abondance, Mahé dispose d’une riche et luxurieuse végétation, refuge de différentes espèces de faune et de flore que l’on peut rencontrer grâce à diverses promenades et randonnées à travers l’île. Il est fortement conseillé de visiter le parc national du Morne Seychellois pour mieux être au cœur des richesses naturelles dont dispose l’île. Plus haut sommet des Seychelles, ce parc est également le plus grand du pays. Pour les passionnés de la vie sous-marine, le parc national marin de Sainte-Anne accueille les activités de plongée pour découvrir des espèces sous-marines multicolores.

Praslin, l’île du Perroquet Noir

Située à environ une trentaine de kilomètres au nord-est de Mahé, l’île de Praslin abrite la fameuse Vallée de Mai qui est un parc national seychellois, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable havre de verdure, c’est dans cette réserve qu’on rencontre les espèces d’arbres fruitiers les plus diversifiées, pour ne citer que le coco-fesses, un cocotier produisant d’insolites noix de coco arrondies. La forêt est également un immense refuge pour les oiseaux d’espèces rares comme les perroquets de couleur noire, la pie chanteuse et la fauvette des Seychelles.

Dispersées dans l’Océan Indien tel un chapelet de perles tropicales, les Seychelles, figurant parmi les plus belles destinations du monde, ne demandent qu’à être visitées.

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent