Le Dehler 34 renaît avec un nouveau modèle

Le Dehler 34 nouvelle génération sera présenté lors des salons d’automne 2016. Le 30e anniversaire de Dehler sera donc marqué cette année par l’arrivée du Dehler 34 Performance/Cruiser, d’ores et déjà qualifié de croiseur de luxe rapide, de yacht de régate de compétition, autant par une vitesse décuplée assurée que par de meilleures performances sous voiles.

Même si Dehler est déjà réputé internationalement pour ses bateaux aux lignes modernes et d’une rapidité exceptionnelle – à l’exemple du Dehler 46 qui avait été nominé aux European Yacht of the Year 2015 – ce nouveau venu répond aux actuelles exigences très élevées de la voile sportive et de la croisière. Dehler s’est associé au célèbre cabinet d’assurances Judel/Vrolijk & co pour développer et réaliser ce nouveau modèle.


Quelques caractéristiques techniques de la nouvelle version Dehler 34


Preview 3D du Dehler 34 de côté

C’est le châssis Dehler Carbon qui est utilisé pour fournir une plus grande rigidité au bateau. La coque est fabriquée avec du balsa, de la résine vinylester et du tissu de verre, des matériaux très légers qui rendent le bateau sensiblement plus léger, contrairement aux anciens modèles Dehler 34 dont les structures sont en acier. La longueur du Dehler 34 dernier cri est de 10,70 mètres, sa longueur à la flottaison est de 9,60 mètres, la largeur 3,60 mètres et le mât est en aluminium, avec en option en carbone.


 Son design


 Preview 3D du Dehler 34 de côté

Le nouveau Dehler 34 a un style élégant et épuré, celui des plus grands yachts de Dehler. Côté extérieur, la ligne de flottaison est incrustée dans le moule et le voilier est doté de 2 hublots allongés sur ses flancs. Ainsi, la lumière naturelle peut entrer à flots dans les cabines. À l’intérieur, le cockpit et les 2 cabines sont spacieux, et le mobilier a été choisi dans des formes arrondies, rendant le tout harmonieux. Enfin, le dernier-né Dehler 34 possède une salle d’eau et une cuisine confortables et moderne.


Des possibilités d’optimisation


 Plans de l'intérieur du Dehler 34

Selon Karl Dehler, un des responsables de l’entreprise, les futurs acquéreurs auront tout le loisir d’optimiser et d’équiper leurs bateaux. Les possibilités sont quasi infinies s’ils souhaitent en booster la performance. Par exemple, grâce au volume considérable du voilier, il est possible d’ajouter d’autres mobiliers de moyenne proportion.

Laisser un commentaire