Découvrir la Croatie en bateau

Les  beaux  jours  arrivent,  le  soleil  est  resplendissant  et  vous  commencez déjà à penser et préparer vos vacances. Pourquoi pas la Croatie? Mais cette année choisissez l’originalité, amusez-vous et découvrez à la fois le pays, et l’océan, la Croatie et sa côte adriatique, magnifique, exceptionnelle, qui vous coupera le souffle.

Plongez  dans  l’histoire  de  l’Empire  romain  sur  la  côte  croate  et  découvrez une côte qui prend des airs d’Italie du nord … en moins cher pour ceux qui se diraient déjà que ce ne sera pas possible. La  Croatie  est  actuellement  un  pays  dont  l’activité  touristiques  est  en développement mais qui a réussi encore à conserver sa beauté, son calme et sa désinvolture.

Partez  pour  Pula  et  l’Istrie.  Découvrez  le  dynamisme  de  cette  ville  au  bout de la péninsule. Parcourez les paquebots du port, arrêtez-vous faire un tour dans la vieille ville et ses arènes romaines : son amphithéâtre, son forum, le temple d’Auguste, pour sa période romaine, puis, pour sa période chrétienne, la  Chapelle  Sainte-Marie.  Enfin,  résumez  le  tout  au  musée  archéologique d’Istrie.

Poursuivez  ensuite  sur  les îles  alentour,  les magnifiques îles  dont  la  simple vue  vous éblouira et qui  constituent l’un des plus beaux trésors de l’Europe. Visitez les îles Brijuni, aujourd’hui parc national, après avoir été la  résidence d’été de Tito. Rejoignez  ensuite  Rijeka,  Opatija  et  le  golfe  du  Kvarner,  dans  la  partie  la plus septentrionale de l’adriatique. Découvrez le premier port de Croatie, les stations balnéaires, le carnaval, et d’autres îles à n’en plus finir. La Croatie en bateau ou voilier est un trésor merveilleux.

Prenez ensuite le chemin de Zadar et de la Dalmatie, une presqu’île longue de seulement 500 mètres, devenu un des trésors de l’Europe. Terminez enfin par Sibenik, Dubrovnik et Split, des villes intemporelles où vous passerez des soirées enflammées pour des vacances de rêve en voilier ou en bateau.