L’île de Vis : à la découverte de ses plus beaux attraits

zlatni-rat-ile-de-vis
Zlatni rat, île de Vis

Localisée au large de Split, l’île de Vis est une destination privilégiée lors d’une croisière en voilier. Elle compte de nombreux sites à ne pas manquer, dont la Grotte Bleue, un lieu réellement magique. Située dans la baie d’Alun, cette grotte offre un spectacle magnifique grâce à la lumière bleu-argenté qui la baigne. Quant à la côte Sud-Est de l’île de Vis, vous trouverez la Grotte Verte, autre merveille naturelle à découvrir. Elle profite du même phénomène que la Grotte Bleue : les rayons solaires traversent l’eau pour se réfracter sur la roche, offrant ainsi des couleurs particulières. La baie de Stiniva, étendue près de Marinje Zemlje, est un éden terrestre parfait pour mouiller et se prélasser au soleil. Avec son eau translucide et les falaises qui la bordent, cette plage secrète est le lieu idéal pour pratiquer le farniente en toute tranquillité.

Les plus beaux mouillages de l’île de Vis 

Peuplée de plages sauvages et d’une nature intacte, l’île de Vis renferme plusieurs lieux de mouillage idylliques. La superbe baie de Stiniva (citée plus haut), ou encore Komiza, nichée au pied du mont Hum, ainsi que la crique de Srebrna, au Sud-Est de l’île de Vis, sont incontestablement les plus beaux sites pour mouiller. Toutefois, Vis en compte de nombreux autres à découvrir au gré d’une balade en bateau. La Croatie, avec son patrimoine culturel et architectural grandiose, ne vous laissera pas insensible : découvrez par exemple quoi faire à Pula lors d’une escapade de quelques jours en Istrie !

Baie de Stiniva
Baie de Stiniva, île de Vis

Les meilleurs lieux où faire de la plongée sur l’île de Vis

L’île de Vis renferme une pléiade de sites où pratiquer la plongée depuis un bateau. Parmi les endroits les plus attractifs figurent la fameuse Grotte Bleue (mentionnée plus haut), sur l’îlot de Bisevo, les abords de Komiza où vous aurez tout le loisir d’admirer l’épave du TETI (un cargo à vapeur échoué), mais aussi les abords de Rukavac, au Sud-Est avec l’île Ravnik. Au Nord-Est, le spot de Rogacic représente également un site privilégié sur l’île de Vis :  séance de plongée garantie depuis votre voilier ou catamaran !

Laisser un commentaire