Découvrez la Hollande en bateaux

Dépassant les 15 millions de visiteurs par an, les Pays-Bas font toujours partie des destinations les plus prisées d’Europe. Une tradition forte en matière de navigation, des littoraux à la beauté exceptionnelle et des canaux fluviaux coulant dans plusieurs lieux emblématiques font que la Hollande est un pays agréable à découvrir en bateau.

Le pays des canaux et des moulins à vent

Photographie d'immeubles en Hollande, donnants sur l'eau

Fascinant territoire dont une partie a été conquis sur la mer du nord avec les polders, la Hollande ne ressemble à aucune autre destination. Ce pays d’environ 17 millions d’habitants regorge de paysages, sites historiques et lieux culturels qui ne vous laisseront pas indifférent. Sa capitale, Amsterdam, est d’ailleurs une véritable curiosité à elle toute seule, avec ses incontournables canaux, ses belles rues commerçantes, ses théâtres et les temples d’inspiration que sont ses musées Van Gogh et Rijksmuseum. La Hollande surprend aussi par sa modernité, sa simplicité et son extravagance, à l’image du luxuriant théâtre Pathe Tuschinski, du chef-d’œuvre de symétrie que constitue l’hôtel de ville de Delft, ou du Palais Royal dans le Nieuwe Zijde.

Une destination à découvrir en bateau

 Photographie de bateaux naviguant dans les canaux de Katwijk

Qu’elle soit fluviale ou maritime, la plaisance reste un moyen particulièrement intéressant de visiter les Pays-Bas. Ainsi, la location de bateau s’est avérée être une solution avantageuse pour les familles ou groupes d’amis qui souhaitent vivre un séjour alliant confort et exploration. Il faut en outre savoir que l’intérieur de la Hollande compte pas moins de 6230 km de voies navigables et une magnifique côte Zélandaise de 650 km. Réputée pour ses stations balnéaires, la Zélande, qui n’est autre que la province la plus ensoleillée du pays, reste un enchantement pour les inconditionnels de la plage. En cabotant en yacht le long des littoraux hollandais, les croisiéristes auront donc le choix en matière de jolies plages puisqu’ils pourront à leur guise effectuer des haltes près de stations balnéaires très prisées dont Katwijk, Noordwijk, Cadzand ou encore Westkapelle.

Explorer les îles Wadden

 Photographie de touristes dans un chariot tiré sur la plage par deux chevaux, vue de côté

Les îles Wadden localisées à la pointe nord du pays réservent aussi de fabuleux moments de contemplations aux touristes qui ont eu la bonne idée de voyager en bateau de plaisance. Ces voyageurs privilégiés pourront notamment s’arrêter à Texel, la plus grande île de ce petit archipel. Sur cette terre bordée par 27 km de plages sablonneuses, les paysages singuliers, les pistes cyclables et les sentiers de randonnée sont propices à l’évasion. Texel est en plus connue pour ses cafés chaleureux, ses festivals, ses musées et ses sanctuaires d’oiseaux qui feront sûrement le bonheur des amoureux de la nature.

Laisser un commentaire