Découvrez Gênes par les eaux

Lorsque l’on évoque l’Italie, on pense immédiatement à la mer étincelante, aux beaux panoramas et aux spécialités transalpines. Outre son charme intemporel, l’Italie offre aussi de nombreuses destinations atypiques pour les fervents habitués. Et si vous enviez ces plaisanciers qui parcourent en bateau la jolie Ligurie, prévoyez donc une location de bateaux à Lavagna.

Faites une croisière rafraîchissante à Gênes – Lavagna

genoa-723992_1280

Opter pour une location de bateau à Gênes vous réserve une belle surprise et de belles aventures ! La situation privilégiée de Gênes offre, d’une part, la possibilité aux plaisanciers de voguer sur les eaux tranquilles de la Méditerranée en longeant les beaux villages côtiers. À terre, les remparts, les places de renom et les monuments anciens de la ville distrairont à l’évidence les férus d’histoire. Si vous jetez l’ancre à l’ouest de Gênes, un arrêt s’impose du côté du gallon des pirates. Ce musée de la Mer conserve des bateaux d’époque, qui ont fait l’objet de restitution, ainsi qu’un impressionnant sous-marin. Poursuivez ensuite votre balade vers San Giovanni di Pré et la Commenda. Ce sont deschefs-d’œuvre romans qui recevaient autrefois les pèlerins et les chevaliers avant de franchir la Terre sainte. Plus loin, vers la gare Principe à Castelletto, se dresse majestueusement le château D’Albertis accueillant une riche collection ethnographique et archéologique. Depuis le château, vous pourrez profiter du panorama époustouflant donnant sur la région.

Une halte à Lavagna

 

Gênes

Même si Gênes renferme à lui tout seul un concentré de culture et des merveilles naturelles, Lavagna parvient cependant à conquérir le cœur des plaisanciers des quatre coins du monde. La ville a effectivement su profiter de sa situation, dans le golfe du Tigullio sur la Riviera de Levante, pour développer son activité touristique et économique. Sa célébrité ne se limite pas à son or noir, la « lavagne », mais aussi à sa côte sableuse permettant aux voyageurs de pratiquer des sports nautiques comme le surf, la plongée, la baignade, le ski nautique, le voilier et la planche à voile. Profitez aussi d’une escale à Lavagna et goûtez aux spécialités locales à base de poissons accompagnés d’un excellent vin blanc de Santa Giulia.

Laisser un commentaire