La Croatie en voilier : à la découverte de Krk et de Korkula

La Croatie en voilier à Krk
Istrie, ville portuaire

Véritable paradis pour les plaisanciers, les côtes croates sont parsemées d’une multitude d’îles à découvrir, à admirer et à vivre. A Krk et à Korkula, les charmants hameaux historiques, les coins déserts et éloignés de toute civilisation et les belles plages seront une grande bouffée de bonheur. Entre les escales, vous savourerez pleinement le radieux soleil de l’Adriatique.

Krk, la plus grande île de la mer Adriatique

Lovée au cœur de la baie de Kravner, dans le nord-ouest de la Croatie, cette île au nom difficilement prononçable a été depuis le XIXe siècle une destination balnéaire privilégiée. S’étendant sur plus de 400 km de long, cette destination située au large du continent nous gratifie d’une grande diversité de paysages, que l’on pourra tranquillement admirer depuis son voilier. La plus grande ville éponyme abrite une grande richesse patrimoniale. Les vestiges du château Frankopan et des murs vénitiens attestent également le passé glorieux de cette cité. Surplombant des falaises, le village de Vrbnik est également à ne pas manquer.

 

Korkula, une île pleine de contrastes

Découvrez la Croatie en voilier à Korkula
Korkula, Croatie

En naviguant à destination de Korkula, belle île de la région de Dubrovnik, vous aurez l’occasion de visiter un musée à ciel ouvert. Sa principale ville a en effet parfaitement conservé son cachet historique et vous permettra ainsi de faire un véritable voyage dans le temps. La Maison de Marco Polo, le Palais Ismaelic et le musée municipal sont les adresses incontournables. En vous promenant à l’intérieur de l’île, vous découvrirez une succession de forêts, de champs d’oliviers et de vignobles. En parcourant la Croatie en voilier, la beauté de ses paysages s’apprécient autrement.