Comment fêter vos 40 ans les pieds dans l’eau

Quarante printemps, ça se fête de la meilleure façon qui soit. Et si vous rêvez d’un anniversaire inhabituel, pourquoi ne pas faire la fête les pieds dans l’eau ? Voilà en effet une idée qui enchantera les amateurs de croisières. Reste à déterminer comment bien organiser cet évènement unique.

Trouver la destination idéale

Photographie d'une barque dans le port d'un village croate

La première étape consiste bien entendu à déterminer la destination où vous souhaitez fêter vos quarante ans. Afin de ne pas tomber des nues, mieux vaut sélectionner un pays couvert d’éloges : les mers des Caraïbes, les côtes sableuses des îles italiennes, la Croatie et ses îles sauvages, etc.

Si vous souhaitez à la fois festoyer et faire de nouvelles découvertes, la Croatie reste certainement une destination originale pour accueillir vos quarante printemps. Avec sa côte extrêmement découpée, elle jouit en effet d’un emplacement exceptionnel, s’agrémente d’un nombre impressionnant d’îlots et offre de magnifiques mouillages.

Trouver son bateau et son rythme

Photographie de la terrasse d'un bateau moteur

Vient ensuite le choix du bateau qui sera déterminé en fonction des personnes que vous comptez inviter. Le bateau à moteur, par exemple, offre davantage de confort et comprend plusieurs étages. Un confort qui plaira certainement à votre famille qui se sentira à son aise durant la croisière. De plus, le bateau à moteur vous offre la possibilité de vous rapprocher des plages de sable et voguer sur des eaux peu profondes.

Quant au bateau à voiles (voilier ou catamaran), l’espace est certes moins optimisé, mais la sensation que procure la navigation à voile est tout simplement unique ! Idéal pour les vacanciers plus sportifs, le voilier sera parfait pour un anniversaire entre amis et passionnés.

 

Les détails qui font le charme de la fête

Photographie d'un faire-part

Une fois que vous avez trouvé la destination idéale et que votre bateau de location a été soigneusement choisi, pensez enfin à soigneusement planifier votre journée. N’oubliez pas d’envoyer les cartes d’invitation anniversaire ! Ce petit détail est souvent oublié mais il fera certainement sourire vos invités à sa réception.

De même n’oubliez pas de déterminer le nombre de passagers afin que ces derniers ne manquent de rien lors du buffet.

Mais, plus important, organisez à l’avance les différentes activités (plongée sous-marine, baignade, kit-surf, etc.) que vous souhaitez faire avec vos convives durant cette journée unique et exceptionnelle !

 


Crédits photos : greecemedtravel

Laisser un commentaire