Cinéma : les 10 meilleures scènes à la mer

Vecteur de rêveries, le cinéma met en scène des endroits inspirants. Outre le scénario, le décor choisi embarque plus ou moins le téléspectateur. Retrouvez ici les dix meilleures scènes de films à la mer ou à la plage.

Le Titanic

La plus emblématique des scènes à la mer reste celle de « Titanic ». Le moment où Jack crie à la proue « je suis le roi du monde » est souvent parodié.

Notebook

Notebook

Dans « Notebook », Rachel McAdams, repoussée par les vagues, insiste auprès de son compagnon pour qu’il l’appelle « oiseau ».

L’odyssée de Pi

L'odyssée de Pi

« L’odyssée de Pi » entre dans cette catégorie avec des effets spéciaux époustouflants. L’instant culte reste celui où Pi finit par dompter Richard Parker.

Cher John

Cher John

Dans « Cher John », l’étreinte du couple sur la plage éveille l’émotion. L’intégralité du film montrant de sublimes panoramas de la Caroline du Sud laisse le téléspectateur pantois.

Les dents de la mer

Toujours dans cette approche sensuelle, la scène d’ouverture du film « Les dents de la mer » reste culte ! L’actrice court sur la plage en vue d’un bain de minuit.

Grease

Grease

De même, le début de « Grease » s’intègre parfaitement dans cette liste. Les vagues frappant sur le rocher et les amoureux s’amusant sur la plage font un début prometteur.

Une bouteille à la mer

 

La découverte d’une bouteille sur la plage lors d’un jogging matinal complète la liste. Le film « Une bouteille à la mer » avec Kevin Costner déborde tout simplement de poésie.

La Plage

La plage

Un autre film aux paysages sublimes, « La Plage », fait ressortir le meilleur de la Thaïlande. Un moment sympathique du film apparaît lorsque Leonardo DiCaprio attrape un poisson avec son bâton.

Blue Crush

Blue Crush

Enfin, « Blue Crush » offre un moment magique où l’on se prend d’une soudaine envie de surf. La scène, où Kate Bosworth reprend le surf après son accident, marque particulièrement.

Laisser un commentaire