Partir à la découverte des Calanques de Marseille en bateau

Site unique au monde, les Calanques de Marseille attirent des milliers de touristes chaque année. Que ce soit au départ du , du port de Cassis ou encore du port de la Ciotat, la location d’un bateau reste la meilleure façon d’explorer cette nature préservée. La location d’un bateau à Marseille mais surtout dans ses incontournables Calanques, est une expérience privilégiée qui vous permettra de profiter d’un panorama exceptionnel.

Pourquoi visiter les Calanques en bateau ?

Splendeurs de la nature, les Calanques de Marseille offrent un véritable paysage de rêve. D’une longueur de 23 kilomètres,  les Calanques de Marseille se composent d’une vingtaine de calanques toutes plus magnifiques les unes que les autres.  La location d’un bateau dans les Calanques de Marseille est le meilleur moyen pour partir explorer ce décor de rêve. En effet, la navigation en bateau vous permettra de passer de calanques en calanques entourés de paysages somptueux, d’une mer bleue turquoise et d’une faune et flore exceptionnelles. 

Si vous optez pour la location d’un bateau dans les Calanques de Marseille, sachez que vous disposez de plusieurs points de départs. En effet, les départs en bateau peuvent se faire à partir du :

  • Vieux-Port de Marseille :  lieu de rendez-vous des amoureux de la mer, le Vieux-Port de Marseille est un excellent point de départ pour partir découvrir les Calanques de Marseille. Ne manquez surtout pas de visiter le Palais de Pharo et la basilique Notre Dame de la Garde avant votre départ en bateau.
  • Port de Cassis : situé à 30 kilomètres de Marseille, le port de Cassis est idéal pour un départ en direction des Calanques. En effet,  à peine sorti du port de Cassis, vous accéderez très vite aux Calanques et notamment à la calanque de Port-Miou, un petit coin de paradis qui abrite de nombreuses espèces sous-marines.
  • Port de la Ciotat : à partir de ce charmant petit port provençal, partez naviguer vers l’Ouest pour rejoindre les Calanques de Marseille.

Quel bateau choisir pour visiter les Calanques?

Les Calanques de Marseille sont un formidable espace de navigation et en effet, ce ne sont pas les bateaux qui manquent. Pour votre sortie ou croisière en bateau dans les Calanques de Marseille, il est important de choisir le type de bateau qui correspondra le mieux à vos envies et à vos attentes. De nombreux choix s’offrent alors à vous : le plus connu n’est autre que les nombreuses navettes touristiques qui proposent des circuits avec différentes options comme des sorties à la journée, des sorties au coucher de soleil… Cependant, ce n’est pas la seule solution qui s’offre à vous. Il est aussi possible d’opter pour la location d’un bateau privé : 

  • La location d’un voilier : la location d’un voilier vous permettra de découvrir les Calanques avec le plaisir d’une navigation silencieuse et dans le respect de cet environnement protégé.
  • La location d’un catamaran : la location d’un catamaran dans les Calanques est particulièrement appréciée. En effet, les catamarans sont des bateaux réputés pour leur confort et la simplicité de leur navigation. Le catamaran est idéal pour profiter des mouillages dans des endroits exceptionnels. 
  • La location d’un petit bateau : les semi-rigides qui peuvent accueillir jusqu’à dix personnes pour les plus grands et sont parfaits pour des excursions en famille ou entre amis à la journée. Ils sont très pratiques pour les activités comme la pêche, les sports nautiques ou même la plongée.
  • La location d’un bateau sans permis : en effet, les joies de la navigation sont accessibles à tous. De nombreux loueurs vous proposent la location de bateau sans permis aux Calanques. Que ce soit à la demi-journée, à la journée ou même à la semaine, les bateaux sans permis peuvent accueillir de 4 à 8 personnes à bord et sont en général simples à manoeuvrer. La location d’un bateau sans permis aux Calanques vous permet de découvrir les plaisirs de la navigation tout en étant indépendant.
  • La location d’un bateau avec skipper :  autre option possible, la location d’un bateau avec un skipper. Le skipper est là pour réaliser les manoeuvres à bord de votre bateau et gérer tous les aspects plus techniques de votre croisière. Capitaine du bateau, il sera votre guide lors de votre expérience.

 

Louer un bateau dans les Calanques de Marseille vous promet un dépaysement total : que ce soit à bord d’un catamaran, d’un voilier ou encore d’un bateau sans permis, visiter les Calanques en bateau est une expérience à tenter et quoi de mieux que les Calanques et leur paysages à couper le souffle pour vous lancer?

 

 

 

Laisser un commentaire