Bari dans les Pouilles en Italie à la découverte de l’Adriatique !

Située dans les Pouilles, Bari est considérée comme la ville la plus grande et la plus importante de la Mer Adriatique avec une dynamique concentrée autour du port.

A travers son histoire byzantine, vous découvrirez la « Cita Vecchia », centre historique de la ville particulièrement célèbre grâce à ses reliques de Saint Nicolas, le patron de la ville.

Les saisons idéales pour visiter la ville sont en printemps et en été, mais Bari est si dynamique hors saison touristique que vous pourrez choisir de naviguer autour de cette base tout le long de l’année. A ne pas manquer au mois de mai les fêtes du Saint Patron Nicolas en début de mois (procession et feu d’artifice). La ville a su développer une vraie présence culturelle et plus précisément autour de la célèbre « Fiera del Levante », basée dans le quartier de Marconi San Girolamo Fresca (manifestions culturelles, expositions et spectacles).

Vous ne pourrez repartir de cette escale sans goûter aux mets typiques de la région des Pouilles. Travaillés à partir de produits locaux (huile d’olive, poissons, légumes et fruits frais), les délicieux plats de Bari vous enchanteront : « focaccia », « dentice alle olive » et « Orata San Nicola ».

Laissez-vous tenter par une croisière au départ de Bari à bord d’un voilier et contacter nos conseillers au 00 33 1 70 80 97 52.

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent