Ajaccio autrement

Envie de découvrir la magnifique ville d’Ajaccio d’une manière différente ? Longez le littoral de la Corse-du-Sud et jetez l’ancre au port de cette majestueuse ville côtière qui vous transporte dans un univers peu commun avec ses restaurants et ses coutumes et passez une nuit inoubliable à quai en famille ou à deux !


Découvrez Ajaccio par la mer


Photographie d'un voilier en route vers le port d'Ajaccio
Plaisanciers et amateurs de balades en bateau, mettez le cap vers la ville portuaire d’Ajaccio depuis la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Voguez sur les eaux calmes et étincelantes de la Méditerranée avant de jeter l’ancre au port d’Ajaccio. Longeant la côte occidentale de la Corse, Ajaccio bénéficie en effet d’un emplacement particulier favorisant toutes sortes d’activités nautiques, notamment les virées en bateau.

Avant d’amarrer au port, vous pourrez profiter de ses côtes sableuses et de ses criques sauvages agrémentées d’un paysage accidenté offrant d’excellents mouillages. Le golf d’Ajaccio accueille en effet de nombreuses plages de sable idéales pour les familles, mais aussi pour les friands de sports extrêmes. Ainsi, la plage de Minaccia, peu protégée des vents, fera la joie des amateurs de surf, tandis que la plage de Saint François bénéficie d’une belle promenade bordée de palmiers qui fera plaisir aux familles.


Vivre à la façon des locaux


Photographie d'une spécialité culinaire Corse, le carpaccio de saumon

Mais Ajaccio ne se découvre pas uniquement à travers ses belles plages de sable et son paysage sauvage. Prenez en effet le temps de visiter la ville qui vous invite à découvrir sa culture et sa vie de tous les jours à travers ses plats traditionnels, ses festivals et ses édifices historiques.

Côté gastronomie, nombreux sont effectivement les restaurants colonisant le port qui vous feront goûter aux spécialités corses comme le restaurant L’Amirauté, le Côté Place ou encore le Côté Port où vous pourrez déguster un succulent Carpaccio de saumon. Et si vous souhaitez savourer quelques plats traditionnels, pensez au restaurant Le Marché Gourmand plongeant dans un cadre familial. Vous y goûterez des mets à base de produits locaux, comme la Timbale de foies de volaille accompagnée d’un délicieux vin rose.

Envie de découvrir et savourer les produits du terroir ? N’hésitez pas à vous rendre aux marchés locaux qui font la fierté des Ajacciens, comme le marché central d’Ajaccio, animant chaque matin le cœur de la ville impériale, où se dégustent et s’achètent les biscuits, fromages, vins et charcuteries.


Dormir à quai


Photographie des quais d'un port

À la tombée de la nuit, que diriez-vous de dormir à quai ? Tantôt calme, tantôt animé, le quai d’Ajaccio vous invite à découvrir la vie quotidienne à Ajaccio. Vous pourrez directement opter pour la location de bateaux à Ajaccio et passer vos nuits au port afin de profiter d’un peu de calme et d’intimité.

Accueillant quelques commerces et restaurants, le port semble également parfaitement équipé pour répondre à toutes vos attentes. Vous aurez également le privilège d’acheter directement au quai les nombreux produits frais de la mer et cuisiner de bons petits plats à bord de votre bateau de plaisance !

Laisser un commentaire