A la découverte de la Grèce : Hydra

Située au sud d’Athènes, Hydra est une île grecque du golfe Saronique, dans la mer Égée.


Du côté mer


Photographie du port d'Hydra

Il s’agit d’une chaîne de montagnes d’une vingtaine de kilomètres. Le littoral est particulièrement rocheux et les navires de plaisance ne peuvent amarrer que dans les trois anses de l’île. En louant un bateau à Hydra, vous pourrez partir pour une excursion en mer vers Le Pirée et les îles d’Égine, Poros, Spetses, Nauplie et Monemvasia. Vous naviguerez aux côtés des flying dolphins (des hydrojets et hydroptères), des flying cats (catamarans à grande vitesse) et des ferrys qui relient également ces ports.


Du côté terre


Photographie d'ânes dans le port d' Hydra

À l’intérieur des terres, les voitures sont interdites ainsi que tous les véhicules motorisés. Une véritable bouffée d’oxygène ! Les visites s’effectuent alors à pied, à vélo ou à dos d’âne. Vous parcourrez des collines sur lesquelles sont juchées des maisons de pêcheurs et des demeures patriciennes qui s’étagent en amphithéâtre.

La seule ville de l’île est également baptisée Hydra. Il s’agit aussi de son port principal. Quelques heures suffisent pour découvrir ses sites d’intérêt, entre autres les canons à l’entrée du port, le monastère de la Kimissis Theotokou situé sur le quai et la demeure historique des Tombazis qui abrite une annexe de l’École des Beaux-arts d’Athènes.

Crédits photos : nomadickevin

Laisser un commentaire