5 Salons nautiques incontournables

Vous êtes un passionné du nautisme et de toutes les activités sportives et ludiques autour de l’eau ? Préparez votre agenda pour cette année, car il sera bien chargé. Parmi les nombreux salons dédiés au nautisme, découvrez les 5 incontournables qui vous promettent de belles surprises.

 

1- Les Nautiques du Pouliguen

Salon nautique du Pouliguen

 

Si vous souhaitez vous rendre à la prochaine rencontre des amoureux du nautisme, rendez-vous au port du Pouliguen, à quelques minutes de la baie de La Baule, en Loire-Aquitaine. Du 19 au 21 mai prochain, assistez à la plus grande exposition de bateaux neufs et d’occasion, mais aussi de petites embarcations. Catamarans, voiles légères et kayaks vous donneront certainement envie de prendre le large.

 

2- Le Sydney International Boat Show

Salon nautique Sydney International Boat Show

 

Si vous êtes de passage à Sydney au mois d’août, vous ne pouvez pas manquer le Sydney International Boat Show attendu le 3 août prochain. Accueillant près de 50 000 visiteurs chaque année, il est considéré comme le plus important du continent océanique. Vous pourrez admirer les magnifiques navires de plaisance exposés au Cockle Bay Marina et aller à la rencontre des professionnels de la navigation de plaisance.

 

3- Le Yachting Festival de Cannes

Yachting Festival Cannes

 

Envie d’assister au tout premier salon à flot d’Europe ? Déposez vos valises à Cannes entre le 12 et le 27 septembre 2017. Vous assisterez alors à l’incontournable salon international de la plaisance de luxe. Plus de 600 bateaux de luxe et de renommée international illumineront le salon qui fêtera, par la même occasion, son quarantième anniversaire.

 

4- Les occasions du Multicoque

Salon Les Occasions du Multicoque

 

Septembre annonce aussi un événement d’un autre genre qui enchantera certainement les propriétaires de catamaran et de trimarans. C’est en effet à Canet-en-Roussillon que les amoureux de catamarans et de trimarans à moteur ou à voile se donnent rendez-vous du 21 au 24 septembre prochain. Non loin du quai, les acheteurs et visiteurs se délecteront de la visite du village dédié aux catamarans.

 

5- Le salon Nautique d’Automne

Salon Nautique d'Automne

 

Profitez enfin du week-end de la Toussaint pour vous plonger dans l’univers du nautisme lors du salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde. Du 28 au 11 octobre 2017, retrouvez les bateaux à voile ou à moteur, neuf ou d’occasion, qui seront vos prochains coups de cœur.

 

Laisser un commentaire