5 bateaux nominés pour l’European Yacht of the Year

Tous les plaisanciers et passionnés de la voile connaissent l’European Yacht of the Year. Organisé chaque année, le magazine Yacht sélectionne les bateaux les plus performants, mais aussi les plus innovants selon leur catégorie.

Pour l’année 2016, sur les 25 nominés, répartis en 5 catégories, cinq bateaux de plaisance se sont démarqués du lot. En attendant le verdict, qui sera annoncé durant le Salon Nautique de Düsseldorf, le 23 janvier 2016, découvrons les 5 magnifiques bateaux qui vont se battre pour le titre.

Le Cruiser Django 9.80

Magnifique voilier de 9,80 mètres, le Django 9.80 est parfait pour les familles, mais également les loups solitaires. Mariant avec prestance légèreté et solidité, le Cruiser offre une excellente stabilité et dispose d’un vaste espace intérieur. Outre ses formes épurées et son design contemporain, ce dernier dispose en effet de deux cabines et d’une petite cuisine équipée.

L’Ice Yacht 52

Alliant rapidité et confort, L’Ice Yacht 52 semble destiné aux amateurs de navigation rapide. Construit dans des matériaux solides et innovants, ce voilier sera également un excellent allié pour les amateurs de compétitions. Ses performances semblent en effet très prometteuses. Capable de négocier les virages serrés et de remonter le vent, ce dernier fera le bonheur des amoureux de vitesse. Et que dire de ses intérieurs spacieux et confortables qui marient avec prestance luxe et élégance.

L’Italia Yachts 9.98

Petite perle du chantier naval italien Italia Yacht, l’Italia Yacht 9.98 peut sans peine rivaliser avec l’Ice Yacht 52 en matière de confort avec ses intérieurs spacieux. De plus, avec sa finition en bois de teck précieux et sa haute résistance, il gagne des points non négligeables en matière de luxe et de confort.

Le voilier J/112E

Rivalisant avec le Django 9.80, le J/112E, dernier né de la compagnie J/Boats, met davantage en exergue sa polyvalence. En effet, idéal pour une croisière en famille, ce dernier ne manque certes pas de style, mais dispose aussi d’une performance indéniable. S’adaptant à tous types de temps, sa résistance au vent semble faire de lui un adversaire redoutable.

Le Solaris 50

Le dernier nominé, et non le moindre, est le Solaris 50. Classé dans la catégorie des voiliers de 15 mètres, ce bateau offre également de magnifiques performances avec sa coque équilibrée, imaginée par Soto Acebal. Pour ce qui est de son intérieur, le confort et le luxe sont omniprésents dans chaque cabine, dans le salon, mais aussi dans la cuisine.

Laisser un commentaire