5 activités incontournables à faire l’été

 

L’été est là et le soleil nous invite à une multitude d’activités de détente et de loisirs. Pour vous aider à passer d’inoubliables moments en famille, entre amis ou en couple, voici les cinq activités à ne pas manquer durant la saison.


Le farniente


 

Farniente au bord de l'eau

 

La saison estivale est avant tout l’occasion de savourer le plaisir de ne rien faire, de se laisser bercer par le bruit du vent et de se détendre, de préférence dans un endroit de rêve comme la plage ou le bord d’une belle et grande piscine. Ajoutez à cela un cocktail fruité à la main et tout sera au mieux dans le meilleur des mondes.


La location de bateau


Location de bateaux en été

 

Sous la chaleur estivale, partez naviguer sur les eaux du globe avec une croisière, loin des villes et des foules de populations.. La location de bateau en Méditerranée, dans les Caraïbes, en Italie et dans d’autres régions du monde vous fera profiter de la joie de voguer à bord d’une embarcation en haute mer Et chaque escale sera une chance de découvrir de nouvelles personnes ou une nouvelle culture.

 


La randonnée


Randonnée en montagne

 

Grâce à une valorisation grandissante des différents sites naturels, une randonnée à pied ou à vélo est une manière active de profiter du grand air.  Avec les bonnes chaussures, une bouteille d’eau et l’envie d’explorer, vous atteindrez les plus beaux coins autrement inaccessibles.


La tyrolienne


Tyrolienne

 

En montagne, dans les forêts ou même au cœur d’une ville, la tyrolienne est une activité particulièrement grisante qui vous fera prendre de la hauteur. Solidement suspendu à un filin, vous glisserez plus ou moins rapidement selon l’angle du câble et vous admirerez les paysages sous un angle nouveau.

Dès que vous aurez passé l’angoissante étape du premier trajet en tyrolienne, vous n’aurez qu’une envie, celle de recommencer. Et si vous êtes dans les Pyrénées, allez faire un tour dans le magnifique parc aérien du Tyrovol !

 


Le kite-surf


Faire du kitesurfing

 

Nouvelle discipline en vogue dans de nombreuses stations balnéaires, le kite-surf permet de dompter l’air et l’eau en même temps. Il se pratique également sur d’autres plans d’eau, lacs ou étangs, pour peu qu’il y ait du vent.

Laisser un commentaire