4 idées de port de départ en Corse

Envie de goûter aux joies de la navigation de plaisance au large de la Corse ? Choisissez parmi les 4 ports de départ en Corse et offrez-vous une croisière inoubliable en bateau sur les eaux étincelantes de la Méditerranée.

Saint-Florent

Situé sur la côte occidentale du Cap Corse, le port de Saint-Florent est un point de départ recommandé pour naviguer au nord de la Corse et découvrir ses paysages atypiques. En mettant le cap sur Calvi, vous aurez l’occasion de mouiller sur la côte sauvage du désert des Agriates cachant quelques criques isolées. Une croisière au départ de Saint-Florent vous mènera jusqu’à l’île-Rousse, une station balnéaire très convoitée en été. Elle divertira les plagistes qui tomberont sur de splendides plages de sable comme la plage Napoléon.

 

Plage de Saleccia

Plage de Saleccia – Saint-Florent

Ajaccio

Cité portuaire embellissant la côte sauvage occidentale de la Corse, Ajaccio est un point de chute idéal pour se prêter à une petite balade le long du chemin des Crêtes ou jusqu’à La Parata qui offre une vue spectaculaire sur les îles Sanguinaires. Louer un voilier à Ajaccio vous donnera l’occasion de voguer jusqu’aux îles Sanguinaires où se dessinent les fameuses falaises rouges. Au départ d’Ajaccio, on rejoint également Belvédère-Campomoro, située à l’extrémité sud-ouest de la Corse. C’est une charmante station balnéaire surplombant le golfe de Valinco propice aux longues balades en bord de mer.

Bonifacio

La commune de Bonifacio occupe l’extrémité sud de la Corse. En quittant son petit port à bord de votre voilier, vous pourrez caboter le long de ses 70 km de littoral alternant falaises calcaires et plages de sable idéales pour les familles, à l’exemple de la plage Sant’Amanza, et pour les férus de loisirs nautiques, comme la plage de Balistra où vous pourrez vous essayer au parapente, au kitesurf et à la planche à voile. La région de Bonifacio vous invite à longer les falaises calcaires se jetant dans la mer agrémentant la réserve naturelle des bouches de Bonifacio, une zone protégée de 79 460 hectares.

 

Baie de Rondinara
Baie de Rondinara entre Bonifacio et Porto-Vecchio

Porto-Vecchio

Louer un bateau au port de Porto-Vecchio vous permettra de longer une côte parsemée de plages paradisiaques pour ne citer que la plage de Palombaggia tournée vers les îles Cerbicale et qui fait l’unanimité auprès des familles avec sa forêt de pins, sa pente douce et ses eaux peu profondes. Offrant un excellent mouillage, chaque plage dévoile un paysage d’une beauté insoupçonnée comme la plage de Santa-Giulia, dominée par les montagnes, qui dévoile une magnifique rivière de sable agrémentée de petits rochers.

Laisser un commentaire