10 activités nautiques fun

Plages de sable, mer turquoise…, difficile de ne pas se laisser tenter par quelques activités nautiques fun surtout lorsque le soleil est au rendez-vous. Afin de profiter pleinement de vos vacances en bord de mer, pensez donc à pratiquer l’une de ces dix activités ludiques et excitantes qui vous laisseront sans voix.

flyboard

L’incontournable Flyboard

S’apparentant au jetpack, le flyboard fait certainement partie des activités les plus appréciées des vacanciers. Inventé en 2011 par Franky Zapata, qui a obtenu un brevet en 2012, ce sport nautique consiste à se projeter dans les airs grâce à un système de pression de l’eau. Dressé sur une planche, vous aurez l’impression de voler à plus de 15 mètres au-dessus de la mer. Sensation forte assurée !

Parachute Ascentionnel

Planer avec un parachute ascensionnel

Vient ensuite le parachute ascensionnel qui procure également des sensations fortes et un sentiment de légèreté. Pouvant accueillir deux personnes, le parachute décolle à l’aide d’un treuil et peut progresser indépendamment à plus de 100 mètres au-dessus de la mer avant d’atterrir à l’arrière d’un bateau. Le plus : un panorama exceptionnel à 360° !

FlyFish ou Bouée volante

La bouée volante ou Flyfish

L’activité à faire en famille reste certainement le Flyfish, également connue sous le nom de bouée « volante ». Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, la bouée progressera sur l’eau à la vitesse de votre choix et vous mènera loin des côtes, les cheveux dans le vent. Une expérience à vivre sans hésiter, en famille ou entre amis.

Jet ski

Le jet-ski

Et pour les amateurs de vitesse, le jet-ski ou motomarine reste à l’évidence l’activité à ne surtout pas manquer une fois sur la plage. Seul ou à deux, chevauchez votre petit véhicule de loisirs nautiques et lancez-vous à grande vitesse sur les vagues. Votre balade nautique sera largement récompensée par une bonne dose d’adrénaline et l’océan à perte de vue.

Faire du Ski nautique

Le ski nautique

Le cinquième sport nautique à essayer sans hésitation est le ski nautique. Tiré par un bateau à moteur, vous vous retrouvez seul à glisser sur les eaux cristallines debout sur vos skis ou nu-pieds. Les plus téméraires pourront même tenter de réaliser quelques figures acrobatiques, effectuer des sauts spectaculaires à l’aide d’un tremplin ou encore faire une petite course de ski avec ses amis.

Wakesurfing

Le Wakesurfing

Glisser sur les vagues vous passionne ? Pensez donc à pratiquer le Wakesurfing une fois en mer. Ce sport nautique consiste à surfer, à l’aide d’une planche destinée au wakesurf, sur les vagues peu ordinaires. Les vagues sont en effet créées par un bateau de wakeboard. Ainsi, plus besoin d’attendre les grosses vagues pour réaliser sa plus belle figure !

Surfeur sur l'eau

Le surf : indémodable et fun

Le surf, sport préféré des jeunes, reste certainement l’une des activités indétrônables en matière de sport nautique. Principalement pratiqué sur certains sites spécifiques, le surf vous donnera envie d’aller toujours plus loin et toujours plus vite sur votre longboard. Attention cependant de ne pas se laisser dominer par son engouement et d’en oublier les règles de sécurité.Si vous souhaitez découvrir de nouvelles idées de voyages Surf, n’hésitez pas à aller puiser vos idées sur Destination-Surf.com !

Planche à voile

Le Windsurf

Dans une ambiance tout aussi excitante, le Windsurf, ou planche à voile, est destiné aux personnes souhaitant profiter d’un moment de solitude. Seul sur votre planche, dont le mât est poussé par le vent, devenez le maître à bord et domptez les eaux capricieuses de l’océan. La vitesse sera également au rendez-vous et le vent votre principal allié.

Kitesurf

Le kitesurf

Les amateurs de vitesse se plairont également à pratiquer le kitesurf sur les mers où le vent fait beaucoup parler de lui. Debout sur votre planche, reliée à un cerf-volant, glissez sur les eaux agitées de l’océan, au gré du vent, et laissez votre adrénaline faire le reste.

Aviron

L’aviron : ramons ensemble

Si vous souhaitez par contre pratiquer un sport nautique entre amis, l’aviron reste une discipline à tester sans hésitation. Également considérée comme un sport olympique, cette activité particulièrement sportive vous permettra d’une part de profiter du paysage sur votre bateau effilé et, d’autre part, de progresser à la vitesse de votre choix.

Laisser un commentaire